Rechercher :

Les premiers rendez-vous sont l’occasion d’apprendre à mieux se connaître, mais il est facile de tomber dans le piège de parler de soi. Encouragez plutôt le dialogue et écoutez attentivement l’autre personne. Que vous portez une tenue révélatrice ou que vous essayiez d’être tactile, voici quelques conseils pour que le premier rendez-vous soit un succès :

Éviter les tenues révélatrices

Selon vos préférences, le port d’une tenue révélatrice peut vous aider à créer des affinités avec votre partenaire. Mais cela peut aussi nuire à vos chances de trouver l’amour. Un décolleté trop important peut être perçu comme superficiel, dévergondé ou trop sexy. Surtout lors d’un premier rendez-vous, une femme doit éviter de porter des robes et des hauts très décolletés. Elles peuvent donner à une femme l’impression d’être un coup d’un soir, et il se peut qu’elle ne veuille pas prendre le risque de le faire.

En plus de vous mettre mal à l’aise, une tenue révélatrice peut envoyer des signaux contradictoires. Certains experts en rencontres recommandent d’éviter les tenues voyantes et provocantes lors d’un premier rendez-vous. Indépendamment de ce que vous pensez que votre rendez-vous aimera, il est préférable de garder un look modeste. Porter des vêtements qui révèlent trop de votre corps peut donner l’impression que vous n’avez pas confiance en vous. Par exemple, porter un bikini lors d’un premier rendez-vous peut être perçu comme une femme timide et mal à l’aise avec son apparence.

Évitez de vous montrer tactile

Il est bon de montrer de l’intérêt et d’éviter d’être trop tactile lors de votre premier rendez-vous. Les hommes sont souvent tentés d’établir un contact visuel, un geste poli qui montre que vous êtes intéressé par une femme. Cependant, les femmes ne veulent pas se sentir comme des objets. Vous ne la connaissez pas encore très bien, alors évitez de la tripoter et de l’embrasser lors de votre premier rendez-vous.

Les hommes doivent également éviter les attouchements inappropriés et les gestes corporels inutiles. Ne saisissez jamais le poignet d’une femme et ne lui brossez pas les cheveux. Il est également important de ne pas la serrer dans ses bras à moins qu’elle ne rende le geste. Une poignée de main doit être donnée au début du rendez-vous, et vous ne devez essayer de l’embrasser que si elle fait de même. Ne touchez pas son visage ou toute autre partie de son corps sans sa permission.

Éviter d’aborder les questions financières lors d’un premier rendez-vous

Le fait d’aborder les questions financières est très décourageant lors d’un premier rendez-vous. Bien que vous puissiez être intéressé par la vie de l’autre personne, les questions financières sont inappropriées. Les gens gardent leurs finances pour eux lors d’un premier rendez-vous, et vous passerez pour un crétin. De plus, cela peut transformer le rendez-vous en une conversation unilatérale, et ce n’est pas ce que vous voulez. Essayez plutôt de vous concentrer sur d’autres aspects de leur vie et faites en sorte qu’ils se sentent à l’aise pour vous parler.

Parler d’anciennes relations

Ne parlez pas de votre ex. Bien que cela puisse être tentant, dire du mal de votre ex ne fera que donner une mauvaise image de vous. Donc, si vous êtes toujours intéressé par cette personne, évitez d’évoquer votre ex lors du premier rendez-vous. De même, évitez de mentionner quoi que ce soit sur le nom de famille ou la chemise de votre ex. L’objectif est d’impressionner la personne et d’obtenir d’autres rendez-vous, pas de parler de votre ex.

Il n’est pas toujours acceptable d’évoquer vos relations passées lors d’un premier rendez-vous. Cela peut vous poignarder dans le dos plus tard et vous mettre en mauvaise posture, alors faites attention au moment d’en parler. À moins que l’autre personne n’ait une bonne raison de l’éviter, évoquer ses relations passées est une perte de temps. Vous risquez de poignarder quelqu’un dans le dos ou de vous retrouver dans une situation délicate.

Lorsqu’il s’agit de rencontres, le passé compte. Une relation passée en dit long sur votre partenaire, et la façon dont il ou elle s’est comporté avec son ex en dit long sur son caractère. Il est toujours préférable d’éviter de mentionner le passé lors d’un premier rendez-vous, mais vous pouvez tout à fait l’évoquer si votre partenaire est d’accord. Certaines choses de votre passé peuvent vous rendre plus fort.